Le GUR a liquidé les Russes qui ont commis des crimes de guerre en Ukraine
Selon Ukrinform, cette information a été rapportée par une source du GUR.
La Direction générale du renseignement a mené une opération spéciale dans la zone de la localité de Stchitova, dans le kray de Primorié.
Le 47e bataillon d'assaut aéroporté de la 155e brigade de marine de la Garde y est stationné. Il a participé à des opérations de combat près de Kyiv, Vougledar, Marioupol, dans les directions de Koursk et Pokrovsk. La 155e brigade russe s'est montrée particulièrement cruelle envers la population locale et a exécuté des prisonniers de guerre ukrainiens.
À 9 heures (heure locale) une puissante explosion s'est produite sur le parking d'une unité militaire, puis une autre. Selon les médias russes, de nombreux équipements et membres des services spéciaux sont arrivés sur les lieux des explosions, et un hélicoptère a même été déployé.
La cause des explosions serait un « incident avec des équipements à gaz ».
On sait que des envahisseurs russes ont été tués et blessés.
« Nous attendons la publication des avis de décès dans les médias et les médias de Vladivostok », a souligné une source du GUR, rappelant que la responsabilité incombe à tout envahisseur ayant commis des crimes de guerre sur le territoire ukrainien.
Pour rappel, des cyberspécialistes du GUR ont mené une grande attaque contre les ressources de la Commission électorale centrale russe, lors de la soi-disant « journée de vote unique » le 14 septembre.