Guerre en Ukraine : Un civil tué et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Il a précisé que dix-sept maisons, neuf immeubles à plusieurs étages, des voitures et des garages avaient été endommagés.
L’armée russe a à plusieurs reprises bombardé la ville de Kherson, visant notamment le quartier résidentiel de Korabel. Un homme de 50 ans a été tué et un autre de 32 ans blessé. Deux hommes de 27 et 39 ans ont également été touchés lors d’une frappe d’artillerie sur le centre-ville.
« À midi, les militaires russes ont ouvert le feu sur Kherson avec de l’artillerie. Deux employés de l’administration militaire de Kherson, qui se trouvaient dans une voiture, ont été pris pour cible », a indiqué l’administration régionale.
Dans le village de Komychany, près de Kherson, une habitante de 44 ans a été blessée lors d’un bombardement matinal. Elle a souffert d’une commotion et de traumatismes liés à une explosion aux alentours de 10h00, selon l’administration militaire de la ville.
À Bilozerka, dans la région de Kherson, une femme de 74 ans a été blessée à la suite d’une attaque de drone russe.
Le matin du 17 septembre, les forces d’occupation russes ont largué une bombe aérienne guidée sur Inhoulets, dans la région de Kherson. Trois adultes et une fillette ont été blessés. Les victimes — des femmes âgées de 69, 35 et 64 ans ainsi qu’une enfant de trois ans — ont été diagnostiquées avec des commotions, des blessures dues à l’explosion et des traumatismes crâniens fermés. Toutes ont été hospitalisées dans un état jugé de gravité moyenne et reçoivent les soins nécessaires.