L'armée russe a détruit Pokrovsk à 70 %, il reste encore 1 200 personnes

L'armée russe a détruit Pokrovsk à 70 %, il reste encore 1 200 personnes

Ukrinform
La ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, a été détruite à 70 % par l'armée russe, il reste encore 1 200 personnes sur place.

C'est ce qu'a déclaré à la télévision le chef de l'administration régionale de Donetsk, Vadym Filachkin, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

« Il y a actuellement 1 200 personnes à Pokrovsk... L'ennemi a détruit près de 70 % de la ville de Pokrovsk. Il est très difficile d'acheminer de l'aide humanitaire, de l'eau potable et des médicaments aux habitants. Rien ne fonctionne dans la ville, il n'y a pas un seul magasin », a déclaré le chef de la région.

Il a ajouté que les habitants ne peuvent quitter Pokrovsk que grâce à l'armée ukrainienne, car il est actuellement « très difficile de sortir de la ville ».

Pour rappel, les envahisseurs russes ont tué un habitant de la région de Donetsk et en ont blessé neuf autres au cours de la dernière journée, le 16 septembre.

Photo : Instagram / libkos


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-