Guerre en Ukraine : sept blessés dans des bombardements russes contre la région de Kherson
Le 17 septembre, l’armée russe a utilisé l’aviation, l’artillerie – y compris à roquettes –, ainsi que divers types de drones pour cibler le territoire. Selon les autorités locales, à 17h00, le bilan faisait état de sept blessés.
Dans la matinée, Kherson a été visée par l’artillerie. Plus tard, un drone a largué un engin explosif sur une rue de la ville, blessant deux habitants. Vers 15h40, une nouvelle attaque de drone a touché un homme de 39 ans, provoquant une commotion, un traumatisme crânien et des blessures par éclats.
Toujours le 17 septembre, à 8h00, le village de Doudtchany, dans la communauté de Mylyvka, a été pris pour cible par des drones kamikazes. Au moins quatre appareils se sont abattus sur une maison, la détruisant entièrement. Aucun blessé n’a été signalé.
Par ailleurs, dans la matinée, les forces russes ont largué une bombe aérienne guidée sur Inhoulets, dans la région de Kherson. Trois femmes âgées de 69, 64 et 35 ans ainsi qu’une fillette de trois ans ont été blessées. Elles souffrent de commotions et de traumatismes crâniens. Les quatre victimes ont été hospitalisées dans un état jugé modéré et reçoivent les soins nécessaires.