Les exercices militaires internationaux ont débuté en Estonie

Les exercices militaires internationaux ont débuté en Estonie

Ukrinform
Jeudi 18 septembre, les exercices militaires internationaux Flash ont débuté en Estonie pour une durée de deux semaines.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé ERR.

L'objectif principal des manœuvres est de mettre en place un transfert rapide des forces alliées et une riposte commune aux menaces. Les forces de défense estoniennes ont indiqué que les exercices étaient dirigés par la division estonienne.

Des militaires d'Estonie, de Lettonie, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Canada participent aux exercices Flash. Les forces alliées s'entraîneront à des opérations de débarquement, à des sauts en parachute, et la phase finale consistera en des tirs sur les polygones de Nursipalu et Rutja, a déclaré le commandant des exercices, le colonel Janno Märka.

Les principales opérations se dérouleront dans les régions occidentale, septentrionale, nord-est et sud-est de l'Estonie. Les manœuvres impliquent des unités terrestres, aériennes et maritimes, soit environ 3 000 militaires au total. Les exercices sont de nature défensive : les militaires utilisent des moyens de simulation, y compris des cartouches à blanc.

Il est précisé que les habitants de la région doivent s'attendre à une augmentation du trafic militaire sur les routes publiques pendant la durée des exercices et tenir compte d'éventuels retards.

Les exercices Flash démontrent la volonté des alliés de l'OTAN de défendre la région. Des groupes de combat internationaux de l'Alliance sont également présents en Lettonie, en Lituanie et en Pologne. Le groupe de combat en Estonie comprend des forces britanniques, françaises et islandaises.

Pour rappel, le Danemark n'a pas invité les militaires américains à participer aux plus grands exercices militaires de l'histoire moderne du Groenland, Arctic Light 2025.

Photo : Prantsusmaa kaitsevägi/ Forces armées françaises


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-