Guerre en Ukraine : Quatre civils tués et huit blessés dans des frappes russes sur la région de Donetsk
Selon le communiqué, 36 infrastructures civiles ont été endommagées ou détruites, dont 22 maisons.
Quatre civils ont été tués et quatre autres blessés dans des bombardements russes sur Kostiantynivka. Les attaques ont endommagé sept immeubles collectifs, neuf maisons individuelles, un centre commercial, un magasin, un bâtiment utilitaire et un véhicule civil.
Trois personnes ont été blessées à Yampol, avec des dommages à un véhicule civil, et une personne a été blessée à Rayske, également avec un véhicule endommagé.
À Kramatorsk, des drones russes FPV ont endommagé une maison, un bâtiment non-résidentiel et un véhicule. À Sloviansk, une maison privée a été touchée, et à Orikhivka (territoire de la communauté de Mykolaiv), une maison privée et un véhicule civil ont été endommagés.
À Lyman, deux maisons privées ont subi des destructions, et à Roubtsy, une maison et un bâtiment ont été touchés.
Dans la communauté d’Olexandriivka, un objet agricole a été endommagé à Levadne et une entreprise à Sofiivka. À Dobropillia, les forces russes ont largué une bombe « KAB-250 », endommageant un bâtiment non résidentiel.
Le 22 septembre, vers 2h07, deux drones russes « Geran-2 » ont frappé le village de Malotaranivka, district de Kramatorsk, endommageant un établissement scolaire.
La police et le Service de sécurité ukrainien (SBU) ont ouvert des enquêtes pénales pour crimes de guerre, conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.