Bilan lourd après l’attaque massive russe en Ukraine : 70 blessés, 4 morts et plus de 100 sites civils détruits

Bilan lourd après l’attaque massive russe en Ukraine : 70 blessés, 4 morts et plus de 100 sites civils détruits

photos
Ukrinform
En Ukraine, lors de l’attaque combinée menée par la Russie le dimanche 28 septembre, 70 personnes ont été blessées, dont deux sauveteurs. Plus d’une centaine d’objets civils ont été endommagés, a annoncé le ministre de l’Intérieur Ihor Klymenko.

Selon lui, l’attaque russe a duré pendant plus de 12 heures. Plus de 1 500 secouristes et policiers ont été mobilisés pour éliminer les conséquences de l’attaque dans 11 régions.

Conséquences d’une frappe russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchoubotin, Ukrinform

À Kyiv, ils travaillent sur huit sites différents. Quatre personnes ont été tuées. Parmi elles, une fillette de 12 ans, écrasée par une dalle de béton. À l’Institut de cardiologie, une infirmière et un patient ont perdu la vie. Une autre personne a été retrouvée morte sur le site d’une frappe contre des infrastructures civiles

.Dans le district de Solomiansky, une frappe a touché un immeuble résidentiel de cinq étages / Photo : Kyrylo Tchoubotin, Ukrinform

Au total, plus de 70 personnes sont blessées dans tout le pays. Sur certains sites, l’attaque ennemie a endommagé des quartiers entiers. Lors des opérations de secours, un effondrement de structures s’est produit, blessant deux sauveteurs, actuellement pris en charge médicalement.

Incendies à Vychneve après l’attaque russe / Photo : Volodymyr Tarasov, Ukrinform

Les enquêteurs de la police documentent minutieusement les preuves des crimes de guerre russes et travaillent avec les victimes : plus de 700 plaintes ont déjà été reçues de citoyens concernant des biens endommagés ou détruits. Le nombre de signalements continue d’augmenter.

Dans les régions de Tchernihiv, Dnipropetrovsk, Mykolaïv, Soumy et Odessa, le Service national des situations d’urgence a déjà éteint tous les incendies. Des équipements robotisés sont utilisés pour réduire les risques de blessures parmi les sauveteurs.

Une frappe de missiles russes sur Zaporijjia / Photo: Dmytro Smolenko, Ukrinform

Au total, plus de 100 infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes.

« Cette attaque russe est une offense à l’humanité, une démonstration publique de haine envers tout ce qui est pacifique », a souligné le ministre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-