Des partisans paralysent une section de chemin de fer en Tchouvachie et perturbent la logistique des « Shahed »

Des partisans paralysent une section de chemin de fer en Tchouvachie et perturbent la logistique des « Shahed »

photos, vidéo
Ukrinform
Les agents du mouvement partisan "ATESH" ont incendié une armoire relais sur une section de chemin de fer entre les localités d’Altishevo et Alatyr, en Tchouvachie russe, provoquant un retard dans l’acheminement des munitions et des drones de type Shahed.

« Notre mouvement inflige à nouveau un coup à la logistique russe. Cette fois, une ligne ferroviaire utilisée par les envahisseurs pour transporter les drones d’attaque “Shahed” de l’usine d’Elabouga vers la zone de combat a été mise hors service », indique le message publié par "ATESH" sur Telegram.

Auparavant, les partisans d’ATESH avaient déjà frappé cette chaîne logistique en Mordovie.

Les agents du mouvement ont également fourni aux Forces de défense ukrainiennes les coordonnées d’un complexe de communication P-260T « Redut-2US » sur le front de Zaporojié, ce qui a permis sa destruction. Selon eux, ce système est un élément critique de commandement des forces russes, permettant la gestion des unités via des canaux radio sécurisés et la transmission des ordres de combat. Sans ces complexes, les unités de l’armée russe perdent coordination et capacité d’action organisée, entraînant un chaos opérationnel sur le champ de bataille.

Photo: t.me/atesh_ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-