Les pertes de l’armée russe à la suite d’une contre-offensive ukrainienne à Dobropillia s’élèvent à 3 520 hommes

Les pertes de l’armée russe à la suite d’une contre-offensive ukrainienne à Dobropillia s’élèvent à 3 520 hommes

photos
Ukrinform
Depuis le début de l’opération de contre-offensive sur le secteur de Dobropillia, région de Donetsk, les forces russes ont perdu environ 3 520 hommes, dont 1 988 éliminés, a déclaré le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandre Syrsky, dans un message publié sur Facebook.

Il a indiqué avoir travaillé avec les états-majors et les unités opérant sur les directions de Dobropillia, Siversk et Lyman, et a précisé que la situation autour du village de Yampil s’était stabilisée. « Les unités des forces des opérations spéciales, des forces terrestres et de la Garde nationale mènent des actions de recherche-frappe dans le village pour déceler et détruire les restes des groupes de sabotage ennemis », a-t-il expliqué.

Oleksandre Syrsky a ajouté que les forces ukrainiennes renforçaient l’efficacité des frappes contre les lieux de concentration ennemis et s’attaquent à la logistique russe. Sur ce secteur, les pertes ennemies pour la journée se sont élevées à 47 hommes, dont 32 pertes irréversibles, et 991 pièces d’armement et de matériel militaire russes ont été endommagées ou détruites depuis le début de l’opération.

Le commandant en chef a enfin souligné que des mesures visant à améliorer la coordination des forces, la logistique et l’évacuation des blessés figuraient parmi les priorités opérationnelles discutées avec les commandants sur le terrain.

Photo : Commandant en chef des forces armées ukrainiennes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-