Les pertes de l’armée russe à la suite d’une contre-offensive ukrainienne à Dobropillia s’élèvent à 3 520 hommes
Il a indiqué avoir travaillé avec les états-majors et les unités opérant sur les directions de Dobropillia, Siversk et Lyman, et a précisé que la situation autour du village de Yampil s’était stabilisée. « Les unités des forces des opérations spéciales, des forces terrestres et de la Garde nationale mènent des actions de recherche-frappe dans le village pour déceler et détruire les restes des groupes de sabotage ennemis », a-t-il expliqué.
Oleksandre Syrsky a ajouté que les forces ukrainiennes renforçaient l’efficacité des frappes contre les lieux de concentration ennemis et s’attaquent à la logistique russe. Sur ce secteur, les pertes ennemies pour la journée se sont élevées à 47 hommes, dont 32 pertes irréversibles, et 991 pièces d’armement et de matériel militaire russes ont été endommagées ou détruites depuis le début de l’opération.
Le commandant en chef a enfin souligné que des mesures visant à améliorer la coordination des forces, la logistique et l’évacuation des blessés figuraient parmi les priorités opérationnelles discutées avec les commandants sur le terrain.
Photo : Commandant en chef des forces armées ukrainiennes