Guerre en Ukraine : La Russie frappe des sites énergétiques et ferroviaires dans les régions de Poltava et Soumy

Guerre en Ukraine : La Russie frappe des sites énergétiques et ferroviaires dans les régions de Poltava et Soumy

photos
Ukrinform
Au cours de la nuit, la Russie a mené des attaques massives contre des infrastructures énergétiques et ferroviaires dans les régions de Poltava et de Soumy, a annoncé sur Facebook le vice-Premier ministre ukrainien chargé de la reconstruction, Oleksiy Kouleba.

À Poltava, les frappes ont touché le dépôt de locomotives, la section d’alimentation électrique et plusieurs sous-stations de traction, endommageant également des bâtiments administratifs, des entrepôts et du matériel roulant. Des incendies se sont déclarés, mais ont été rapidement maîtrisés par les secouristes. Aucune victime n’a été signalée, a précisé le ministre.

En raison de l’attaque, plusieurs trains — Kharkiv–Lviv, Lviv–Kharkiv et Kramatorsk–Lviv — ont subi des retards temporaires, mais circulent de nouveau.

Les frappes ont également provoqué des dégâts sur une installation énergétique, privant d’électricité plus d’un millier de foyers à Poltava et dans les localités voisines.

À Soumy, la situation est similaire : des habitations ont été endommagées et une partie de la ville s’est retrouvée sans électricité.

Le trafic ferroviaire a depuis été stabilisé, et les infrastructures critiques reprennent progressivement leur fonctionnement, a ajouté Kouleba.

« L’objectif de l’ennemi est évident : la Russie tente de faire du froid et de l’obscurité une arme. Elle veut perturber la saison de chauffage et paralyser le fonctionnement des chemins de fer ukrainiens, qui restent une artère vitale du pays », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-