Guerre en Ukraine : Seuls 561 civils restent dans la ville de Koupiansk sous les bombardements

Guerre en Ukraine : Seuls 561 civils restent dans la ville de Koupiansk sous les bombardements

Ukrinform
La ville de Koupiansk, dans la région de Kharkiv, continue de se vider sous les frappes russes. Selon Oleg Synegubov, chef de l’administration militaire régionale, il ne reste plus que 561 habitants dans la zone désormais quasi désertée.

« Nous avons appris aujourd’hui la mort d’une femme. Les circonstances sont en cours de vérification par nos militaires et la police », a-t-il déclaré.

La veille, une trentaine de personnes ont pu être évacuées, mais chaque départ reste risqué.

« Toute évacuation depuis Koupiansk est une opération spéciale, minutieusement préparée et menée par l’armée ou la police nationale. Entre la demande et son exécution, nous veillons à ne pas dépasser 24 heures », explique Synegubov.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : Des groupes de sabotage russes tentent en permanence de pénétrer à Koupiansk

D’après l’état-major ukrainien, des opérations de contre-sabotage se poursuivent dans la ville, toujours menacée par des infiltrations ennemies.

Pour rappel, au 1ᵉʳ janvier 2022, Koupiansk comptait 26 627 habitants. Aujourd’hui, il n’en reste qu’une fraction, coincés entre leur attachement à la ville et le danger permanent.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-