Pokrovsk sous pression : Moscou masse 11 000 soldats pour tenter l’encerclement

Pokrovsk sous pression : Moscou masse 11 000 soldats pour tenter l’encerclement

Ukrinform
Le commandement russe a déployé 11 000 militaires dans le but d’encercler l’agglomération de Pokrovsk, rapporte sur Facebook le commandement du 7ᵉ Corps de réaction rapide des forces d’assaut aérien ukrainiennes.

« Pour réaliser son plan d’encerclement de l’agglomération de Pokrovsk, l’ennemi a engagé près de 11 000 hommes. Les groupes qui sont parvenus à s’infiltrer dans la ville cherchent à progresser vers le nord-ouest et le nord de Pokrovsk », indique le communiqué.

Selon les militaires, au total, dans le secteur de responsabilité du 7ᵉ Corps, la Russie a massé environ 27 000 soldats, une centaine de chars, jusqu’à 260 véhicules blindés de combat et quelque 160 canons et mortiers.

Lire aussi: L’armée russe déploie davantage de blindés dans la direction de Pokrovsk, les combats urbains s’intensifient

Les militaires ukrainiens qui défendent  l’agglomération poursuivent leur opération de résistance.

Au cours des deux derniers jours, dans cette zone, les forces ukrainiennes ont éliminé 90 militaires russes et en ont blessé 42 autres. À Pokrovsk même, 18 soldats russes ont été éliminés.

Les soldats ukrainiens ont également détruit un transport de troupes blindé, trois véhicules de combat d’infanterie, trois véhicules, une moto, et ont abattu ou neutralisé 158 drones de divers types.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-