Les bombardements russes paralysent l’évacuation de Pokrovsk : 1 256 civils pris au piège

Les bombardements russes paralysent l’évacuation de Pokrovsk : 1 256 civils pris au piège

Ukrinform
À Pokrovsk, dans la région de Donetsk, 1 256 civils restent bloqués alors que l’évacuation de la ville est presque impossible en raison des tirs quotidiens de l’armée russe, a déclaré Vadym Filachkine, chef de l’administration régionale militaire de Donetsk, lors d’une intervention télévisée.

« Actuellement, 1 256 personnes se trouvent dans la ville. Les habitants ne peuvent pas quitter les abris ni sortir seuls, car l’ennemi tire chaque jour. Nous avons vu l’armée russe tirer sur des femmes et des personnes âgées qui sortaient pour recharger leur téléphone aux points de résilience ou chercher de l’eau potable », a expliqué Filachkine, précisant que l’évacuation de la commune est aujourd’hui « presque impossible ».

Lire aussi: Guerre en Ukraine : Seuls 561 civils restent dans la ville de Koupiansk sous les bombardements

Seules les interventions des forces ukrainiennes, qui risquent leur vie sous les tirs russes, permettent encore d’extraire certains habitants de Pokrovsk.

« Je le répète une nouvelle fois : les gens doivent quitter cette région et les villes proches de la ligne de front », a insisté le responsable.

Photo : Kostiantyne Liberov


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-