L’activité des groupes de sabotage russes diminue à la frontière, mais la menace persiste

L’activité des groupes de sabotage russes diminue à la frontière, mais la menace persiste

Ukrinform
L’activité des groupes de reconnaissance et de sabotage russes (DRG) le long de la frontière russo-ukrainienne a nettement diminué ces dernières semaines, a déclaré le porte-parole du Service national des gardes-frontières d’Ukraine, Andriy Demtchenko, lors d’une intervention télévisée.

« Si l’on parle directement de la ligne frontalière et des tentatives de l’ennemi de la franchir, heureusement, l’activité des groupes de sabotage russes a quelque peu diminué récemment. Elle n’a pas disparu, mais le nombre de ces tentatives a considérablement baissé », a-t-il précisé.

Il a toutefois souligné que toutes les composantes des forces de défense ukrainiennes continuaient à contrer activement les infiltrations ennemies, à surveiller leurs mouvements et à les neutraliser dès qu’elles sont détectées.

Lire aussi : Les forces russes intensifient les frappes sur les régions frontalières de l’Ukraine

Selon Demtchenko, l’activité de petites unités d’infanterie russes a également fortement diminué dans les communautés de Khotyn et Yunakivka, dans la région de Soumy. « Dans ces zones, les Russes tentent encore sporadiquement de lancer des assauts pour pénétrer plus profondément sur le territoire ukrainien, mais ils subissent de lourdes pertes », a-t-il ajouté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-