L’Ukraine commande 27 systèmes de défense aérienne Patriot aux États-Unis

L’Ukraine commande 27 systèmes de défense aérienne Patriot aux États-Unis

Ukrinform
L’Ukraine prévoit de se doter de 27 systèmes de défense aérienne Patriot auprès de fabricants américains pour renforcer sa protection contre les attaques aériennes russes, a déclaré le président Volodymyr Zelensky dans un entretien accordé à The Guardian.

Il a également suggéré que les pays européens pourraient mettre à disposition leurs propres systèmes Patriot existants.

L’entretien a eu lieu alors que de vastes frappes russes avaient touché le réseau énergétique ukrainien, provoquant des coupures d’électricité dans la plupart des régions. Pendant la conversation, la lumière a été coupée à deux reprises au palais de Mariinsky, obligeant à activer un générateur de secours.

« C’est notre quotidien », a déclaré Zelensky avec un sourire amer après le rétablissement de l’électricité. « À Kyiv, comme ailleurs, il y a des interruptions de courant. » Selon lui, le président russe Vladimir Poutine ordonne ces « attaques terroristes » contre le système énergétique ukrainien pour tuer des civils et priver la population d’électricité et d’eau, créant ainsi des tensions sociales.

Lire aussi: Volodymyr Zelensky : L’Allemagne renforce la défense antiaérienne de l’Ukraine avec les systèmes Patriot

Le président ukrainien a ajouté qu’il travaillait étroitement avec ses partenaires internationaux pour renforcer la défense contre les drones russes. Il a toutefois déploré que le Royaume-Uni et d’autres alliés refusent encore d’envoyer des chasseurs pour patrouiller le ciel du centre et de l’ouest de l’Ukraine.

Interrogé sur la préparation de l’UE et du Royaume-Uni face à l’hiver, Zelensky a conclu : « Ce n’est jamais suffisant. Ce sera suffisant quand la guerre sera terminée, et quand Poutine comprendra qu’il doit s’arrêter ».

Photo : Bundeswehr


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-