Guerre en Ukraine : Un civil tué et sept autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Le 23 novembre, dans le district de Dniprovsky à Kherson, un homme de 54 ans a été touché par une attaque de drone russe, subissant des traumatismes par explosion et des blessures par éclats aux jambes. Il a été hospitalisé dans un état jugé moyen.
À Beryslav, une femme a été gravement blessée après avoir sauté sur une mine de type « pétale », subissant l’amputation traumatique d’un pied. Le même jour, dans le quartier de Korabelnyi à Kherson, un drone ennemi a frappé une voiture civile, blessant un homme de 73 ans et une femme de 48 ans avec des commotions et des traumatismes crâniens par éclats et contusions.
Le 24 novembre, une femme de 61 ans a été tuée par l’armée russe dans le district de Dniprovskiy. Elle a été plus tard identifiée comme Marina Huba, professeure à l’Université nationale technique de Kherson (KNTU). Sa fille de 39 ans a été blessée lors de la même attaque.

Marina Huba, docteure en sciences économiques, dirigeait le Centre de la qualité de l’éducation de l’université et avait continué à enseigner en ligne pendant l’occupation.

Ces attaques soulignent la vulnérabilité persistante des civils à Kherson malgré l’avancée des négociations sur un plan de paix international.