Guerre en Ukraine : Un civil tué et sept autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : Un civil tué et sept autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 30 localités dans la région de Kherson, faisant plusieurs victimes civiles.

Le 23 novembre, dans le district de Dniprovsky à Kherson, un homme de 54 ans a été touché par une attaque de drone russe, subissant des traumatismes par explosion et des blessures par éclats aux jambes. Il a été hospitalisé dans un état jugé moyen.

À Beryslav, une femme a été gravement blessée après avoir sauté sur une mine de type « pétale », subissant l’amputation traumatique d’un pied. Le même jour, dans le quartier de Korabelnyi à Kherson, un drone ennemi a frappé une voiture civile, blessant un homme de 73 ans et une femme de 48 ans avec des commotions et des traumatismes crâniens par éclats et contusions.

Le 24 novembre, une femme de 61 ans a été tuée par l’armée russe dans le district de Dniprovskiy. Elle a été plus tard identifiée comme Marina Huba, professeure à l’Université nationale technique de Kherson (KNTU). Sa fille de 39 ans a été blessée lors de la même attaque.

Marina Huba, docteure en sciences économiques, dirigeait le Centre de la qualité de l’éducation de l’université et avait continué à enseigner en ligne pendant l’occupation.

Ces attaques soulignent la vulnérabilité persistante des civils à Kherson malgré l’avancée des négociations sur un plan de paix international.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-