La Russie affirme avoir subi une attaque de près de 100 drones ukrainiens, y compris contre Moscou

La Russie affirme avoir subi une attaque de près de 100 drones ukrainiens, y compris contre Moscou

Ukrinform
Dans la nuit du 23 au 24 novembre, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir « intercepté et détruit » 93 drones ukrainiens qui auraient attaqué différentes régions de la Russie, rapporte le service russe de la BBC.

Selon cette version, 45 drones auraient été abattus au-dessus de la région de Belgorod, neuf au-dessus du kraï de Krasnodar, sept au-dessus de la région de Nijni Novgorod, quatre au-dessus de la région de Voronej, encore 20 au-dessus des eaux de la mer Noire et huit au-dessus de la mer d’Azov.

Plus tard, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré qu’un drone avait attaqué la capitale russe et qu’il aurait été abattu par les forces de défense aérienne.

« Les forces de défense aérienne du ministère de la Défense ont détruit un drone qui attaquait Moscou. Les services d’urgence travaillent sur le lieu de la chute des débris », a indiqué Sobianine.

Il n’a fourni aucun autre détail.

Dans ce contexte, l’agence fédérale russe du transport aérien, Rosaviatsia, a annoncé que plusieurs aéroports de Moscou — Chérémétiévo, Domodedovo et Joukovski — avaient imposé lundi des restrictions temporaires sur les décollages et atterrissages.

Les restrictions ont été levées peu après.

Image d’illustration


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-