La police de la région de Kherson enquête sur plusieurs meurtres de civils commis par des soldats russes en 2022

La police de la région de Kherson enquête sur plusieurs meurtres de civils commis par des soldats russes en 2022

photo
Ukrinform
La police de la région de Kherson enquête sur plusieurs assassinats de civils perpétrés par des militaires russes en 2022. Au total, les enquêteurs locaux travaillent sur 4 500 procédures liées aux crimes de guerre commis par les forces d’occupation.

Selon le service d’enquête de la police régionale, les autorités examinent notamment l’exécution d’un civil de 54 ans, abattu par des soldats russes à Nova Kakhovka le 25 février 2022, près d’une usine de meubles. « La police poursuit la collecte de preuves et l’identification de témoins ou d’éventuels témoins », indique le communiqué publié sur Telegram.

Les policiers rappellent qu’ils enquêtent également sur le meurtre, en novembre 2022, d’un homme de 51 ans à Nova Kakhovka, ainsi que sur la fusillade d’un véhicule civil en février 2022 dans la même ville, au cours de laquelle une femme de 72 ans a été tuée.

Une autre affaire concerne l’exécution, en novembre 2022, d’un homme de 52 ans originaire de Nova Kakhovka et de son fils de 19 ans, près du village de Raiske, sur un territoire alors occupé. Les militaires russes ont également volé leur voiture.

La communauté de Nova Kakhovka, rappelle l’agence Ukrinform, est coupée par le Dniepr et par la ligne de front. Elle comprend onze localités. Le village de Kazațke et celui de Vesele, situés sur la rive droite du fleuve, ont été libérés par les forces ukrainiennes en novembre 2022. Le reste du territoire, dont la ville de Nova Kakhovka, demeure sous occupation depuis les premiers jours de l’invasion à grande échelle.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-