À Koupiansk, les forces ukrainiennes réussissent à couper les lignes d’approvisionnement russes
« Les annonces des Russes sur la victoire se sont révélées prématurées. Ils ont mené des actions offensives début novembre, durant lesquelles ils ont commencé à combattre dans le centre-ville et ont tenté de progresser vers le sud. Il semblait que la situation était en leur faveur et que la ville était presque prise. Ils ont commencé à le rapporter d’abord par la bouche de Gerassimov, puis de Poutine. Mais la situation dans la ville a changé à leur désavantage », a-t-il déclaré.
Selon Trehubov, les forces ukrainiennes ont réussi à couper les Russes de leurs approvisionnements.
De plus, les unités présentes dans la ville se retrouvent bloquées dans les quartiers nord. Cette situation perdure. Le nombre de Russes dans la ville diminue lentement, et les renforts ne parviennent pas, étant détruits aux abords de la ville.
En même temps, l’ennemi tente d’agir activement non pas dans la ville elle-même, mais autour, où il essaie de contourner les défenses ukrainiennes.
« Mais à l’heure actuelle, la situation est bloquée pour eux. C’est ironique, car Poutine a déjà parlé d’un encerclement des bataillons ukrainiens, mais cela n’a pu être confirmé », a conclu le chef du service de communication.
Trehubov a souligné que les combats dans la région de Kharkiv restent intenses et que les forces russes continuent d’utiliser des tactiques de petites unités d’infanterie, tentant de s’infiltrer discrètement dans la défense ukrainienne.
Photo : Présidence ukrainienne