Le nombre de victimes de l’attaque russe sur Ternopil passe à 35 : une fillette de 12 ans est décédée à l’hôpital
« Triste nouvelle concernant la mort d’un autre enfant suite à l’attaque à la roquette sur Ternopil. La petite Adriana Unolt, 12 ans, est décédée après neuf jours de lutte pour sa vie. Sa mère a été tuée, sa sœur reste hospitalisée. Désormais, Adriana se trouve là où il n’y a ni peur ni explosions, auprès de sa mère, dans un lieu paisible et lumineux, inaccessible à la guerre. Que la mémoire d’Adriana soit lumineuse. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille. Que Dieu vous donne la force de surmonter ce chagrin », a indiqué le maire.
L’association « Prosvita » de Ternopil a précisé qu’Adriana Unolt est la petite-fille de l’artiste honorée de l’Ukraine, Lyudmyla Tchervinska.
« Dans la nuit du 19 novembre, une roquette russe a pris la vie de sa fille Olena. Mère de deux filles et talentueuse coiffeuse, Olena était une personne lumineuse et bonne, connue et estimée par des centaines d’habitants de Ternopil. Elle n’avait que 39 ans. Olena avait un grand cœur — attentive, sincère, travailleuse. Elle partageait généreusement chaleur et bonté, trouvait toujours le temps d’aider, de soutenir et d’écouter », ressort-il du communiqué publié par « Prosvita ».
Olena a été enterrée le 23 novembre. Lyudmyla Tchervinska et sa petite-fille Eva restent hospitalisées.
Le nombre de morts à la suite du bombardement russe atteint désormais 35 personnes, dont 7 enfants.
Comme l’agence Ukrinform l’a déjà relevé, dans la matinée du 19 novembre, les Russes ont attaqué Ternopil avec des drones armés et des missiles. Des impacts ont touché deux immeubles résidentiels. Les opérations de recherche et de sauvetage, qui ont duré quatre jours, se sont achevées le 22 novembre.