Une femme et son enfant tués dans des frappes russes sur la région de Kherson, onze civils blessés
Selon les autorités locales, dans le district de Korabelny à Kherson, les Russes ont largué une charge explosive depuis un drone sur une voiture, tuant sur le coup une femme de 34 ans et un enfant de 6 ans, un homme de 50 ans a également été blessé et transporté à l’hôpital avec une commotion, des traumatismes crâniens fermés et explosifs, ainsi que des blessures par éclats à la tête, au cou, au dos et au bras.
Vers 17h15, dans le district de Korabelny, l’armée russe a largué une charge explosive sur une fille de 16 ans et une femme de 22 ans, elles ont subi des commotions, des traumatismes crâniens explosifs et fermés. L’équipe médicale a prodigué les soins sur place. Dans le même district, un homme de 63 ans a été blessé par un largage de drone. Il a subi une commotion, des traumatismes crâniens et explosifs.
Les troupes russes ont largué un explosif sur un médecin à Kherson dans le district de Dnipro, un homme de 56 ans a reçu une blessure par explosion et des éclats à la jambe. Son état est moyen.
Vers 16h20, les forces russes ont tiré sur le district central de Kherson, blessant une femme de 31 ans. Elle a subi une commotion, des traumatismes crâniens explosifs et fermés. L’équipe médicale l’a transportée à l’hôpital dans un état moyen.
À cause des attaques russes, les districts de Dnipro et du centre de la ville de Kherson sont partiellement privés d’électricité. Des interruptions dans l’approvisionnement en eau sont également possibles.
Les troupes russes ont bombardé dans la soirée Tchornobaivka dans la région de Kherson, blessant quatre personnes. L’homme de 70 ans a subi une commotion, des traumatismes crâniens explosifs et fermés. Les médecins l’ont soigné sur place. Ont été transportés à l’hôpital également deux femmes de 65 et 75 ans et deux hommes âgés de 72 et 78 ans. Tous deux ont été diagnostiqués avec des commotions, des traumatismes crâniens explosifs et fermés.
Vers midi, un drone russe a visé un établissement scolaire dans le district de Zelenivka. Plus de dix fenêtres et portes ont été endommagées. Aucune information sur des blessés n’a été rapportée.
Le 27 novembre, vers 07h40, les occupants russes ont attaqué avec un drone une voiture civile dans le village de Blahovichtchenske de la communauté de Kherson. L’homme de 72 ans a subi une blessure par explosion, une amputation traumatique du pied et des blessures par éclats aux jambes.
Les forces russes ont plusieurs fois bombardé le district de Dnipro, dans la ville de Kherson, blessant trois personnes. Il est indiqué qu’une femme de 89 ans a été touchée. Elle a subi des traumatismes crâniens explosifs et fermés, une amputation de la jambe et de multiples blessures par éclats. L’équipe médicale l’a transportée à l’hôpital dans un état grave. Les médecins luttent pour sa vie.
Une femme de 65 ans a été touchée par un bombardement russe. Elle a été diagnostiquée avec une commotion, des traumatismes crâniens explosifs et fermés. L’équipe médicale a prodigué les soins sur place.
Plus tard, les troupes russes ont de nouveau bombardé le district de Dnipro, un garçon de 18 ans a été blessé. Il a été transporté à l’hôpital avec une commotion, des blessures par éclats à la jambe et des traumatismes crâniens explosifs et fermés.
Les Russes ont lancé une attaque de drones sur le village de Komychany dans la région de Kherson, une femme de 69 ans a été blessée à son domicile, et le nombre de blessés des jours précédents a augmenté.