Pokrovsk : les forces ukrainiennes reprennent 11,5 km² et bloquent les assauts russes

Pokrovsk : les forces ukrainiennes reprennent 11,5 km² et bloquent les assauts russes

photos
Ukrinform
L'armée russe dans la région de l’agglomération Pokrovsk–Myrnohrad a été contrainte d’engager sa réserve opérationnelle, tandis que les forces ukrainiennes bloquent les tentatives d’assaut menées par de petits groupes d’infanterie a indiqué le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, à l’issue d’un déplacement de travail auprès des unités opérant dans le secteur de Pokrovsk.

 « Nous examinons la défense de Pokrovsk, de Myrnohrad et des territoires adjacents de manière globale. D’où ce nouveau déplacement et une réunion avec les commandants des organismes de commandement militaire, ainsi qu’avec les commandants des unités et sous‑unités engagées dans ce secteur », a écrit Syrsky sur Facebook.

Selon lui, les objectifs des Forces armées demeurent inchangés : protéger les positions ukrainiennes, repérer et détruire le maximum de personnel et de matériel de l’envahisseur russe, couper sa logistique et contrer efficacement l’ennemi dans les airs.

« Nous bloquons les tentatives d’assaut menées par de petits groupes d’infanterie. Dans ce but, et afin de reprendre les positions perdues, nos unités désignées mènent des actions actives », a souligné Syrsky.

Au cours de la dernière semaine, les unités ukrainiennes ont neutralisé toute présence ennemie sur environ 11,5 km² à Pokrovsk au cours de la semaine dernière.

« Après avoir subi de lourdes pertes et s’être heurté à notre résistance efficace, l’ennemi a été contraint d’engager sa réserve opérationnelle dans la zone de l’agglomération Pokrovsk–Myrnohrad. L’agresseur tente constamment de changer l’axe de ses attaques et utilise une tactique perfide d’infiltration, notamment en se déguisant en civils ou en s’en servant comme bouclier », a expliqué Syrsky.

La réunion a également porté sur le renforcement des unités ukrainiennes et sur la coordination de l’utilisation des réserves. Une attention particulière a été accordée au soutien de l’avancée des unités d’assaut ukrainiennes.

« Nous continuons à travailler à la préservation et à l’aménagement de voies logistiques supplémentaires. Nous devons assurer au maximum l’approvisionnement de notre groupement et garantir l’évacuation médicale rapide des blessés. Il s’agit non seulement de tenir les positions, mais aussi de préserver la vie et la santé de nos défenseurs et défenseuses », a conclu Syrsky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-