Pokrovsk : les forces ukrainiennes reprennent 11,5 km² et bloquent les assauts russes
« Nous examinons la défense de Pokrovsk, de Myrnohrad et des territoires adjacents de manière globale. D’où ce nouveau déplacement et une réunion avec les commandants des organismes de commandement militaire, ainsi qu’avec les commandants des unités et sous‑unités engagées dans ce secteur », a écrit Syrsky sur Facebook.
Selon lui, les objectifs des Forces armées demeurent inchangés : protéger les positions ukrainiennes, repérer et détruire le maximum de personnel et de matériel de l’envahisseur russe, couper sa logistique et contrer efficacement l’ennemi dans les airs.
« Nous bloquons les tentatives d’assaut menées par de petits groupes d’infanterie. Dans ce but, et afin de reprendre les positions perdues, nos unités désignées mènent des actions actives », a souligné Syrsky.
Au cours de la dernière semaine, les unités ukrainiennes ont neutralisé toute présence ennemie sur environ 11,5 km² à Pokrovsk au cours de la semaine dernière.
« Après avoir subi de lourdes pertes et s’être heurté à notre résistance efficace, l’ennemi a été contraint d’engager sa réserve opérationnelle dans la zone de l’agglomération Pokrovsk–Myrnohrad. L’agresseur tente constamment de changer l’axe de ses attaques et utilise une tactique perfide d’infiltration, notamment en se déguisant en civils ou en s’en servant comme bouclier », a expliqué Syrsky.
La réunion a également porté sur le renforcement des unités ukrainiennes et sur la coordination de l’utilisation des réserves. Une attention particulière a été accordée au soutien de l’avancée des unités d’assaut ukrainiennes.
« Nous continuons à travailler à la préservation et à l’aménagement de voies logistiques supplémentaires. Nous devons assurer au maximum l’approvisionnement de notre groupement et garantir l’évacuation médicale rapide des blessés. Il s’agit non seulement de tenir les positions, mais aussi de préserver la vie et la santé de nos défenseurs et défenseuses », a conclu Syrsky.