Guerre en Ukraine : Deux civils tués et huit autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon les autorités locales, le 28 novembre, vers 15h50, un drone a attaqué une voiture civile à Bilozerka dans la région de Kherson, causant de graves blessures à un homme et une femme. Les médecins ont lutté jusqu’au bout pour sauver la vie de l’homme de 50 ans, mais ses blessures se sont révélées fatales. En ce moment, les médecins continuent de soigner la femme de 43 ans gravement blessée, qui a subi des traumatismes crâniens ouverts et dus à l’explosion, des fractures aux bras, ainsi que de multiples blessures par éclats au torse, au visage et aux membres.
À Kherson, suite à un bombardement russe vers 9h00 samedi matin, un employé de 37 ans d’une entreprise communale a été blessé alors qu’il se trouvait sur son lieu de travail. L’homme de 37 ans a subi des blessures par explosion et un traumatisme crânien fermé, une commotion cérébrale et des blessures par éclats à la main droite et au cou. Il a été hospitalisé.
Les forces russes ont bombardé le district de Dnipro à Kherson, blessant une femme de 63 ans. Il est indiqué qu’elle a subi des blessures par explosion et des blessures par éclats au torse, à la tête et aux jambes. Elle est actuellement examinée. Au moment de l’attaque, elle se trouvait à domicile.
Hier à Beryslav, l’armée russe a attaqué un homme de 65 ans avec un drone. Il a reçu des blessures incompatibles avec la vie.
Le 29 novembre, vers 13h00, les occupants russes ont frappé le district de Korabelny dans la ville de Kherson. Deux personnes ont été blessées : une femme de 52 ans et un homme de 54 ans. Les victimes ont été transportées à l’hôpital, l’homme étant dans un état grave.
Vers 10h30, les forces russes ont bombardé le district de Dnipro à Kherson. À la suite de l’attaque, un homme de 76 ans et une femme de 55 ans ont subi des commotions, des blessures par explosion et une forte réaction au stress. Les victimes ont reçu une aide médicale et seront soignées en ambulatoire.
Dans le district de Korabelny, selon l’administration régionale, vers 13h00, les forces d’occupation ont bombardé un immeuble résidentiel. À son domicile, un homme de 65 ans a été touché par l’attaque. Il a subi des blessures par éclats aux jambes, une commotion cérébrale, ainsi que des traumatismes crâniens fermés et causés par l’explosion. Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins.
Dans le district de Dnipro à Kherson, à la suite d’une attaque par drone, une femme civile de 41 ans a été blessée. Elle présente une commotion, des blessures par explosion, une forte réaction au stress et une blessure par éclats au bras, reçues lors de l’attaque du drone ennemi.