L’armée ukrainienne a terminé une opération de stabilisation sur le front de Dobropillia

L’armée ukrainienne a terminé une opération de stabilisation sur le front de Dobropillia

Ukrinform
Les Forces de défense ukrainiennes ont terminé une opération sur le front de Dobropillia, ce qui a permis de stabiliser la situation autour de Pokrovsk et de contrer les plans de l’ennemi concernant une progression ultérieure, a déclaré le commandant des Forces aéroportées et d’assaut des Forces armées ukrainiennes, Oleg Apostol, lors d’une émission télévisée.

« À ce jour, nous avons préliminairement terminé notre opération sur le front de Dobropillia. Je considère que c’était la bonne décision prise par la haute direction », a déclaré Apostol.

Selon lui, l’aggravation de la situation a commencé à Pokrovsk, et les plans de l’ennemi prévoyaient une avancée depuis le front de Dobropillia vers Barvinkove.

« Le problème a commencé à Pokrovsk, et il s’est aggravé. De plus, les plans de l’ennemi consistaient à sortir depuis le front de Dobropillia vers Barvinkove et à isoler complètement toute la région de Donetsk. Maintenant, leurs ambitions ont quelque peu diminué », a précisé Apostol.

Il a indiqué que l’ennemi tente actuellement d’attaquer Dobropillia avec les forces de la marine depuis l’est et des unités de la 76e division depuis le sud. Malgré cela, les unités ukrainiennes continuent de tenir Pokrovsk.

« Pokrovsk tient… Dans Pokrovsk, nos unités sont présentes, certains quartiers sont déjà sous notre contrôle. Je pense que l’ennemi ne rapportera pas qu’il a réellement pris la ville, et ce ne sera pas encore pour bientôt », a noté le commandant.

Apostol a souligné que les combats en milieu urbain compliqueront considérablement l’avancée russe, comme cela a été le cas à Toretsk et Tchasiv Yar.

« Il sera obligé de s’engager dans des combats à Pokrovsk, ce qui est analogue à Toretsk… Tchasiv Yar tient toujours jusqu’à présent, donc ce sera difficile pour eux », a ajouté le commandant.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-