L’armée ukrainienne a terminé une opération de stabilisation sur le front de Dobropillia
« À ce jour, nous avons préliminairement terminé notre opération sur le front de Dobropillia. Je considère que c’était la bonne décision prise par la haute direction », a déclaré Apostol.
Selon lui, l’aggravation de la situation a commencé à Pokrovsk, et les plans de l’ennemi prévoyaient une avancée depuis le front de Dobropillia vers Barvinkove.
« Le problème a commencé à Pokrovsk, et il s’est aggravé. De plus, les plans de l’ennemi consistaient à sortir depuis le front de Dobropillia vers Barvinkove et à isoler complètement toute la région de Donetsk. Maintenant, leurs ambitions ont quelque peu diminué », a précisé Apostol.
Il a indiqué que l’ennemi tente actuellement d’attaquer Dobropillia avec les forces de la marine depuis l’est et des unités de la 76e division depuis le sud. Malgré cela, les unités ukrainiennes continuent de tenir Pokrovsk.
« Pokrovsk tient… Dans Pokrovsk, nos unités sont présentes, certains quartiers sont déjà sous notre contrôle. Je pense que l’ennemi ne rapportera pas qu’il a réellement pris la ville, et ce ne sera pas encore pour bientôt », a noté le commandant.
Apostol a souligné que les combats en milieu urbain compliqueront considérablement l’avancée russe, comme cela a été le cas à Toretsk et Tchasiv Yar.
« Il sera obligé de s’engager dans des combats à Pokrovsk, ce qui est analogue à Toretsk… Tchasiv Yar tient toujours jusqu’à présent, donc ce sera difficile pour eux », a ajouté le commandant.