Guerre en Ukraine : Quatre morts et six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon les autorités locales, le 17 décembre au matin, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le quartier Dnipro de la ville de Kherson, blessant un employé d’une entreprise communale du conseil municipal.
L’homme de 59 ans a été transporté à l’hôpital par la police. Il souffre d’une blessure explosive, de multiples éclats au visage et d’une amputation traumatique du pied droit. Il est hospitalisé dans un état de gravité moyenne et reçoit tous les soins nécessaires.
Vers 7 heures, le centre de Kherson a été pris pour cible. Une frappe russe a touché le toit d’un immeuble d’habitation, endommageant la toiture, les fenêtres et le réseau d’eau. Un habitant de 55 ans a été blessé : traumatisme explosif et commotion cérébrale.
Plus tard, la police a signalé qu’un homme avait été tué lors d’une frappe russe sur le quartier Dnipro. Une femme de 59 ans a été blessée. Une autre femme de 53 ans a été touchée chez elle : traumatisme explosif, contusions au dos et au bassin. Elle a été hospitalisée dans un état de gravité moyenne.
Un autre homme a succombé à des blessures incompatibles avec la vie dans le village de Darïvka. Il circulait sur un scooter quand les militaires russes ont largué un explosif depuis un drone.
Le 18 décembre au matin, les Russes ont attaqué Novodmytrovka dans le district de Kherson avec un drone. L’ennemi a largué un explosif sur un homme de 52 ans qui se trouvait dans sa cour. Il a reçu des blessures mortelles.
Vers midi, les troupes russes ont bombardé le quartier Dnipro de Kherson. Un homme de 59 ans y a reçu des blessures mortelles.
À Kherson, les forces russes continuent de viser les installations de production de chaleur. Comme l’a annoncé sur Facebook le chef de l’administration militaire régionale de Kherson, Oleksandr Prokoudine, les derniers bombardements pourraient entraîner des interruptions de chauffage.
L’ennemi a attaqué la centrale thermique de Kherson, dont l’activité a été suspendue : 470 immeubles – plus de 40 500 abonnés – sont privés de chauffage. L’armée russe a tiré environ 100 obus sur la centrale, rendant sa restauration extrêmement difficile.