Le SBU frappe un pétrolier russe de la flotte fantôme en eaux internationales de Méditerranée pour la première fois

Le SBU frappe un pétrolier russe de la flotte fantôme en eaux internationales de Méditerranée pour la première fois

vidéo
Ukrinform
Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a mené une nouvelle opération spéciale sans précédent à plus de 2 000 km des côtes de l’Ukraine.

Une source au sein du SBU l’a indiqué à Ukrinform.

À l’issue d’une opération en plusieurs étapes menée en eaux internationales de Méditerranée, le SBU Alpha a ciblé, à l’aide de drones, le pétrolier QENDIL, appartenant à la flotte fantôme russe.

Au moment de l’opération, le navire russe ne transportait aucune cargaison. Par conséquent, cette attaque n’a présenté aucune menace pour l’environnement dans la région, a précisé notre interlocuteur.

« La Fédération de Russie a utilisé ce pétrolier pour contourner les sanctions et obtenir des fonds destinés à financer la guerre contre l'Ukraine. Par conséquent, au regard du droit international et des lois et coutumes de la guerre il s'agit d'une cible parfaitement légitime pour le SBU. L'ennemi doit comprendre que l'Ukraine ne s'arrêtera pas et le vaincra où qu'il soit dans le monde », a indiqué une source bien informée du SBU.

À la suite de l'attaque, le pétrolier QENDIL a subi des dommages importants et est hors d'usage.

Pour rappel, dans la nuit du 18 décembre, des drones à longue portée du Centre d'opérations spéciales Alpha du Service de sécurité d'Ukraine ont mené avec succès un exercice contre des éléments de la défense aérienne russe sur la base aérienne militaire de Belbek en Crimée temporairement occupée.

Photo illustrative


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-