L’Ukraine confirme que Denis Kapoustine, commandant du Corps des volontaires russes, a survécu à une tentative d’assassinat

L’Ukraine confirme que Denis Kapoustine, commandant du Corps des volontaires russes, a survécu à une tentative d’assassinat

vidéo
Ukrinform
Le Département principal du renseignement du ministère ukrainien de la Défense (GUR) a annoncé que Denis Kapoustine, commandant du Corps des volontaires russes (RDK), est vivant, et que la tentative des services spéciaux russes visant à l’éliminer a échoué.

« Échec des services spéciaux russes : Kapoustine est vivant, et les 500 000 dollars prévus pour son élimination renforceront nos unités spéciales », a indiqué le GUR sur Facebook.

La tentative d’assassinat visait le commandant du RDK, qui combat Moscou au sein du détachement spécial « Timour » auprès du GUR. Les services russes avaient alloué 500 000 dollars pour mener à bien cette opération.

Grâce à une opération spéciale complexe de plus d’un mois, le GUR a non seulement préservé la vie de Kapoustine, mais a également identifié les commanditaires et les exécutants du crime au sein des services russes, a précisé le renseignement ukrainien.

« Nous avons également récupéré la somme destinée par les services russes pour cette opération. Aujourd’hui, Kapoustine se trouve en Ukraine et se prépare à poursuivre ses missions », a rapporté le commandant du détachement spécial « Timour » au chef du GUR, Kyrylo Budanov.

Kyrylo Budanov a félicité Denis Kapoustine, qui a participé à la réunion via vidéoconférence.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 27 décembre 2025, le RDK avait annoncé la mort de Kapoustine sur le front de Zaporijjia.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-