La Russie poursuit sa terreur contre les Ukrainiens avec plus de 3 000 frappes aériennes russes en une semaine

La Russie poursuit sa terreur contre les Ukrainiens avec plus de 3 000 frappes aériennes russes en une semaine

vidéo
Ukrinform
Au cours de la semaine écoulée, la Fédération de Russie a lancé contre l’Ukraine plus de 2 000 drones armés, 1 200 bombes aériennes guidées et 116 missiles de différents types, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.

« Plus de 2 000 drones armés, 1 200 bombes aériennes guidées et 116 missiles de différents types ont été tirés par la Russie sur nos villes et villages rien que cette semaine », a précisé le chef de l’État.

Volodymyr Zelensky a souligné que l’ennemi frappe presque quotidiennement les infrastructures énergétiques, logistiques et les habitations, « et cela se produit même alors que des efforts diplomatiques sont en cours pour parvenir à la paix ».

« On ne peut pas fermer les yeux sur les attaques russes. Lorsqu’il n’y a pas de réaction de la communauté internationale, les frappes se multiplient. Et elles deviennent chaque fois plus cruelles. Cela peut être arrêté par un soutien réel à l’Ukraine, à notre défense », a-t-il ajouté.

Le président a insisté sur la nécessité de fournir des missiles pour les systèmes de défense aérienne et des armes pour les forces ukrainiennes, qui résistent quotidiennement à l’agression.

Il a également rappelé que, pour que la diplomatie fonctionne, il faut maintenir une pression constante sur la Russie.

« Le coût de cette guerre doit être si élevé pour la Russie que la guerre cesse d’être acceptable pour elle. Merci à tous ceux qui travaillent avec nous pour protéger des vies et rapprocher une paix juste », a conclu Volodymyr Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-