La Russie poursuit sa terreur contre les Ukrainiens avec plus de 3 000 frappes aériennes russes en une semaine
« Plus de 2 000 drones armés, 1 200 bombes aériennes guidées et 116 missiles de différents types ont été tirés par la Russie sur nos villes et villages rien que cette semaine », a précisé le chef de l’État.
Volodymyr Zelensky a souligné que l’ennemi frappe presque quotidiennement les infrastructures énergétiques, logistiques et les habitations, « et cela se produit même alors que des efforts diplomatiques sont en cours pour parvenir à la paix ».
« On ne peut pas fermer les yeux sur les attaques russes. Lorsqu’il n’y a pas de réaction de la communauté internationale, les frappes se multiplient. Et elles deviennent chaque fois plus cruelles. Cela peut être arrêté par un soutien réel à l’Ukraine, à notre défense », a-t-il ajouté.
Le président a insisté sur la nécessité de fournir des missiles pour les systèmes de défense aérienne et des armes pour les forces ukrainiennes, qui résistent quotidiennement à l’agression.
Il a également rappelé que, pour que la diplomatie fonctionne, il faut maintenir une pression constante sur la Russie.
« Le coût de cette guerre doit être si élevé pour la Russie que la guerre cesse d’être acceptable pour elle. Merci à tous ceux qui travaillent avec nous pour protéger des vies et rapprocher une paix juste », a conclu Volodymyr Zelensky.