Guerre en Ukraine : Trois civils tués et six autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
L’armée russe a largué une bombe aérienne guidée KAB-250 sur le village de Kindrativka, tuant deux civils. Un civil a été blessé dans une frappe russe sur Oleksievo-Drouzhkivka, sa maison a été endommagée.
Hier, la Russie a frappé avec trois bombes aériennes guidées KAB-250 et des lance-roquettes multiples Smertch la ville de Kramatorsk, blessant deux civils. Au moins 24 maisons, une chaufferie et un hôpital ont été endommagés.
Dimanche, à l’aube, l’armée russe a de nouveau lancé une frappe aérienne sur Kramatorsk, faisant une victime et trois blessés parmi les civils. Selon le parquet régional, la victime est une femme de 77 ans, décédée des suites de blessures incompatibles avec la vie. Les trois hommes âgés de 40, 46 et 48 ans ont été hospitalisés avec des blessures par éclats, des traumatismes dus à l’explosion, des contusions et des coupures.
La frappe a provoqué un incendie dans des appartements situés au troisième étage d’un immeuble de neuf étages, ainsi que sur des véhicules dans la cour. Les pompiers ont maîtrisé les flammes sur une superficie de 250 mètres carrés. Sept immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert des enquêtes pénales pour crimes de guerre (article 438 du Code pénal ukrainien).