Un activiste grièvement blessé à Odessa: la police examine 5 versions

Un activiste grièvement blessé à Odessa: la police examine 5 versions

Ukrinform
Le 22 septembre 2018,  Oleg Mykhaylyk, un activiste civil d’Odessa, a été grièvement blessé par arme à feu près de sa maison. Actuellement, il se trouve à l’hôpital, en soins intensifs. Pour le moment, la police examine 5 versions concernant cette agression.

Cette information a été communiquée par Dmytro Holovine, chef de la police nationale ukrainienne dans la région d’Odessa.

«Actuellement, nous examinons cinq versions de la tentative d’assassinat d’Oleg Mykhaylyk. La première version est liée à l’activité civile de la victime, la deuxième à l’affaire de l’immeuble «Zoloty bereh» (la construction de l’immeuble a été suspendue en 2008 faute de financement, Mykhaylyk dirigeait l’association des investisseurs escroqués et cherchait à obtenir l’achèvement du bâtiment, - Ed.). La troisième version est liée à son combat contre les nouveaux propriétaires du marché automobile «Uspikh», la quatrième version concerne ses relations personnelles. La cinquième version: le crime a été commis par des personnes non identifiées pour des motifs de hooliganisme », a-t-il déclaré.

La tentative de meurtre de Mykhaylyk a provoqué une vague de mécontentement dans la société ukrainienne: plusieurs manifestations ont eu lieu à Odessa. L’ambassade des États-Unis en Ukraine a exhorté les autorités ukrainiennes à tout faire pour retrouver les agresseurs.

Lire aussi : Un bénévole de Crimée est assassiné à Kyiv

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-