Un activiste grièvement blessé à Odessa: la police examine 5 versions

Un activiste grièvement blessé à Odessa: la police examine 5 versions

Ukrinform
Le 22 septembre 2018,  Oleg Mykhaylyk, un activiste civil d’Odessa, a été grièvement blessé par arme à feu près de sa maison. Actuellement, il se trouve à l’hôpital, en soins intensifs. Pour le moment, la police examine 5 versions concernant cette agression.

Cette information a été communiquée par Dmytro Holovine, chef de la police nationale ukrainienne dans la région d’Odessa.

«Actuellement, nous examinons cinq versions de la tentative d’assassinat d’Oleg Mykhaylyk. La première version est liée à l’activité civile de la victime, la deuxième à l’affaire de l’immeuble «Zoloty bereh» (la construction de l’immeuble a été suspendue en 2008 faute de financement, Mykhaylyk dirigeait l’association des investisseurs escroqués et cherchait à obtenir l’achèvement du bâtiment, - Ed.). La troisième version est liée à son combat contre les nouveaux propriétaires du marché automobile «Uspikh», la quatrième version concerne ses relations personnelles. La cinquième version: le crime a été commis par des personnes non identifiées pour des motifs de hooliganisme », a-t-il déclaré.

La tentative de meurtre de Mykhaylyk a provoqué une vague de mécontentement dans la société ukrainienne: plusieurs manifestations ont eu lieu à Odessa. L’ambassade des États-Unis en Ukraine a exhorté les autorités ukrainiennes à tout faire pour retrouver les agresseurs.

Lire aussi : Un bénévole de Crimée est assassiné à Kyiv

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-