Ancien commandant du bataillon « Donbass » accusé de contrebande et d’organisation d'une société militaire privée

Ancien commandant du bataillon « Donbass » accusé de contrebande et d’organisation d'une société militaire privée

Ukrinform
Semen Sementchenko ( de son vrai nom Konstyantyn Hrychyn), ancien commandant du bataillon de bénévoles « Donbass » et ex-député de la Verkhovna Rada de l’Ukraine est accusé d’organisation d’une société militaire privée et de contrebande des pièces de rechange militaires et biens à double usage en provenance de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par Oleh Holovach, responsable du département du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) lors d’une conférence de presse.

« Le 24 mars, le Service de sécurité de l’Ukraine a découvert et mis fin aux activités d'un groupe armé paramilitaire crée hors la loi, la soi-disant société militaire privée, dont les activités visaient à préparer la commission de crimes graves, y compris contre les fondements de la sécurité nationale.  L'entreprise comptait plus de 150 personnes et l'organisation elle-même opérait sous le couvert de sociétés de sécurité et d'organisations publiques. Les membres de cette société paramilitaire ont suivi une formation à une base dans la région de Kyiv. En outre, certains membres de la compagnie militaire ont été formés dans des centres de formation à l'étranger. Le contrôle et la coordination des activités de l'organisation criminelle ont été assurés par 15 citoyens ukrainiens, qui ont recruté ses membres potentiels, en privilégiant les anciens militaires et agents des forces de l'ordre ayant l'expérience de la participation aux hostilités.

Parmi les organisateurs de ces activités figuraient l'ancien député du peuple ukrainien Semen Sementchenko et Yevhen Chevtchenko, un agent indépendant de l’Agence nationale de lutte contre la corruption », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-