Ancien commandant du bataillon « Donbass » accusé de contrebande et d’organisation d'une société militaire privée

Ancien commandant du bataillon « Donbass » accusé de contrebande et d’organisation d'une société militaire privée

Ukrinform
Semen Sementchenko ( de son vrai nom Konstyantyn Hrychyn), ancien commandant du bataillon de bénévoles « Donbass » et ex-député de la Verkhovna Rada de l’Ukraine est accusé d’organisation d’une société militaire privée et de contrebande des pièces de rechange militaires et biens à double usage en provenance de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par Oleh Holovach, responsable du département du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) lors d’une conférence de presse.

« Le 24 mars, le Service de sécurité de l’Ukraine a découvert et mis fin aux activités d'un groupe armé paramilitaire crée hors la loi, la soi-disant société militaire privée, dont les activités visaient à préparer la commission de crimes graves, y compris contre les fondements de la sécurité nationale.  L'entreprise comptait plus de 150 personnes et l'organisation elle-même opérait sous le couvert de sociétés de sécurité et d'organisations publiques. Les membres de cette société paramilitaire ont suivi une formation à une base dans la région de Kyiv. En outre, certains membres de la compagnie militaire ont été formés dans des centres de formation à l'étranger. Le contrôle et la coordination des activités de l'organisation criminelle ont été assurés par 15 citoyens ukrainiens, qui ont recruté ses membres potentiels, en privilégiant les anciens militaires et agents des forces de l'ordre ayant l'expérience de la participation aux hostilités.

Parmi les organisateurs de ces activités figuraient l'ancien député du peuple ukrainien Semen Sementchenko et Yevhen Chevtchenko, un agent indépendant de l’Agence nationale de lutte contre la corruption », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-