Porochenko : l'Ukraine utilisera les Javelin uniquement en cas d'offensive à grande échelle des miliciens pro-russes

Porochenko : l'Ukraine utilisera les Javelin uniquement en cas d'offensive à grande échelle des miliciens pro-russes

Ukrinform
L'Ukraine n'utilisera les systèmes de missiles antichars américains Javelin dans le cadre des opérations militaires dans le Donbass qu'en cas d'offensive à grande échelle des miliciens soutenus par la Russie selon le Président de la République.

Petro Porochenko a fait cette déclaration à l'occasion de la célébration du 100e anniversaire de la création du Corps des Marines ukrainiens à Mykolaïv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"L'utilisation des systèmes de missiles Javelin donne l'avantage de vaincre les véhicules blindés de l'ennemi, augmente la viabilité de nos unités antichars et réduit le risque de pertes en hommes. Bien sûr, cet armement purement défensif fourni à l'Ukraine par les Etats-Unis, ne sera utilisé qu'en cas d'offensive de grande envergure de la part des miliciens soutenus par la Russie et ne sera pas utilisé pour aggraver le conflit dans le Donbass. Il sera un facteur supplémentaire de dissuasion contre l'agression russe", a déclaré le chef de l'Etat.

Lire aussi : L'Ukraine teste ses nouveaux missiles Stugna et Javelin (photos)

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-