Volker: Pas de grandes divergences de vues entre l'Europe et ses alliés sur la fourniture d'armes létales à l'Ukraine

Volker: Pas de grandes divergences de vues entre l'Europe et ses alliés sur la fourniture d'armes létales à l'Ukraine

Ukrinform
Le représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker, ne voit pas de grandes divergences de vues entre les USA et ses alliés européens sur la fourniture d'armes létales des États-Unis à l'Ukraine.

Volker a fait cette annonce en réponse à des questions de journalistes internationaux lors d'une conférence à Londres, interrogé sur de prétendus désaccords entre les Etats-Unis et l'Union européenne sur la fourniture d'armes létales à l'Ukraine, notamment les missiles antichars Javelin, a rappoté le département d'Etat américain :

"J'ai eu de multiples consultations à travers l'Europe, la France et l'Allemagne en tant que leaders du format Normandie, avec les membres du P5 [les cinq membres du conseil permanent de l'ONU - NdlR], y compris le Royaume-Uni, des membres temporaires du Conseil de sécurité, l'Union européenne et l'OTAN. Je n'ai pas vu de divergences sur la vision d'apporter de l'aide à l'Ukraine à travers des capacités d'autodéfense ", a déclaré Volker.

Le Royaume-Uni, le Canada, la Pologne, la Lituanie, tous à leur manière, soutiennent activement les capacités de défense de l'Ukraine, a noté le diplomate, qui a rappelé que l'Ukraine était confrontée à un conflit sur son propre territoire :

"Je voudrais juste vous demander d'imaginer un instant que vous êtes chez vous, dans votre propre pays. Vos soldats se battent pour défendre votre propre territoire. Les soldats de votre armée sont tués au rythme de deux par semaine, en essayant de défendre votre territoire contre un agresseur étranger. Faire face à ce genre de pression serait une situation intolérable pour n'importe quel pays. Il est raisonnable que l'Ukraine se défende elle-même et que d'autres l'aident ", a ajouté le représentant spécial des Etats-Unis.

Lire aussi : Porochenko : l'Ukraine utilisera les Javelin uniquement en cas d'offensive à grande échelle des miliciens pro-russes

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-