Le ministre ukrainien de la Défense et le PDG de Rheinmetall ont discuté de la construction en Ukraine d’une usine de production d’obus

Le ministre ukrainien de la Défense et le PDG de Rheinmetall ont discuté de la construction en Ukraine d’une usine de production d’obus

Ukrinform
Le ministre de la Défense de l’Ukraine, Denys Chmyhal, a discuté avec le dirigeant du groupe Rheinmetall, Armin Papperger, des étapes clés de la construction d’une usine de production d’obus d’artillerie, a annoncé Chmyhal sur Telegram.

« J’ai eu un échange avec Armin Papperger, dirigeant du groupe Rheinmetall. C’est un partenaire de longue date et important pour nous. Nous avons une coopération exemplaire dans trois domaines : les blindés, les munitions et les systèmes de défense aérienne », a indiqué le ministre.

Selon lui, la priorité actuelle est le développement de projets communs en Ukraine, notamment la construction de l’usine de production d’obus d’artillerie. « Nous avons passé en revue les étapes clés et les questions opérationnelles. Nous avançons selon le plan. J’ai défini une meilleure mécanique de coordination. Nous travaillons ensemble de manière claire et rapide. Nous apprécions notre coopération », a souligné Chmyhal.

Le ministre a également précisé que « nous faisons appel à des entreprises de défense du monde entier pour créer des unités de production et des centres de R&D en Ukraine. Nous bâtissons une force capable de stopper l’agression et de garantir une paix durable ».

Selon les médias, le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, a déclaré que la construction de l’usine d’obus en Ukraine n’avance pas aussi vite qu’espéré, mais que sa capacité sera deux fois supérieure aux prévisions initiales.

Photo: t.me/Denys_Smyhal


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-