Le ministre ukrainien de la Défense et le PDG de Rheinmetall ont discuté de la construction en Ukraine d’une usine de production d’obus
« J’ai eu un échange avec Armin Papperger, dirigeant du groupe Rheinmetall. C’est un partenaire de longue date et important pour nous. Nous avons une coopération exemplaire dans trois domaines : les blindés, les munitions et les systèmes de défense aérienne », a indiqué le ministre.
Selon lui, la priorité actuelle est le développement de projets communs en Ukraine, notamment la construction de l’usine de production d’obus d’artillerie. « Nous avons passé en revue les étapes clés et les questions opérationnelles. Nous avançons selon le plan. J’ai défini une meilleure mécanique de coordination. Nous travaillons ensemble de manière claire et rapide. Nous apprécions notre coopération », a souligné Chmyhal.
Le ministre a également précisé que « nous faisons appel à des entreprises de défense du monde entier pour créer des unités de production et des centres de R&D en Ukraine. Nous bâtissons une force capable de stopper l’agression et de garantir une paix durable ».
Selon les médias, le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, a déclaré que la construction de l’usine d’obus en Ukraine n’avance pas aussi vite qu’espéré, mais que sa capacité sera deux fois supérieure aux prévisions initiales.
Photo: t.me/Denys_Smyhal