Selon Kyiv, seules les frappes en profondeur sur le territoire russe peuvent forcer Moscou à engager des négociations

Selon Kyiv, seules les frappes en profondeur sur le territoire russe peuvent forcer Moscou à engager des négociations

Ukrinform
L’Ukraine cherche à mettre fin à la guerre avec la Russie, et le principal levier de pression aujourd’hui réside dans les frappes en profondeur sur le territoire russe, a déclaré le ministre de la Défense Denys Chmyhal dans un entretien à la chaîne lettone LSM+.

Interrogé sur le fait que l’Ukraine frappe de plus en plus souvent des cibles situées en Russie, Chmyhal a souligné que c’était « très important », car, selon lui, c’est le seul moyen de contraindre Moscou à s’asseoir à la table des négociations.

« Nous répétons sans cesse : cette guerre prendra fin lorsque la Russie ressentira la douleur de la guerre. Nous concentrons actuellement nos efforts sur la destruction des raffineries de pétrole russes et de l’infrastructure militaire de production du pays. Nous visons leurs principales installations industrielles — celles qui fabriquent des drones, des munitions, de la nitrocellulose et de la poudre à canon pour leurs armes. Et je suis convaincu que seul ce type de pression poussera la Russie à engager des pourparlers, car les autres arguments n’ont que peu de poids pour les Russes et, en particulier, pour Poutine », a déclaré le ministre.

Il a précisé que la défense ukrainienne se concentre désormais sur l’augmentation de la production de moyens de frappe en profondeur — drones de longue portée, missiles et missiles balistiques.

« Cet argument apportera la paix sur notre territoire », estime Denys Chmyhal.

« Lorsque nous serons capables de produire suffisamment de missiles et de drones pour frapper chaque nuit les infrastructures russes, de détruire leurs raffineries et leurs installations énergétiques, alors ils commenceront à négocier pour mettre fin à cette guerre. En d’autres termes, tout dépend de notre capacité industrielle. C’est pourquoi nous appelons et incitons nos partenaires à accélérer la production conjointe de drones pour frappes en profondeur », a-t-il ajouté.

Le ministre a souligné que les Ukrainiens veulent profondément mettre fin à la guerre et que le pays se dirige vers la voie des négociations diplomatiques.

Enfin, Denys Chmyhal a qualifié une armée ukrainienne forte de « meilleure garantie de sécurité pour l’Ukraine », évoquant un ensemble de mesures de dissuasion, parmi lesquelles les moyens de frappe en profondeur de différents types et les drones, qu’ils soient de production nationale ou fournis par les partenaires étrangers.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-