L'Allemagne a alloué 6,5 millions d'euros supplémentaires pour les activités de la Croix-Rouge dans le Donbass

L'Allemagne a alloué 6,5 millions d'euros supplémentaires pour les activités de la Croix-Rouge dans le Donbass

Ukrinform
Le gouvernement fédéral allemand a accordé une aide financière d'un montant de 6,5 millions d'euros pour soutenir les activités du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Ukraine.

« Ainsi, le financement total des projets et des activités du CICR en Ukraine, effectué par l'Allemagne en 2016-2018, augmentera à 14,5 millions d'euros », indique le site internet de l'Ambassade de République fédérale d'Allemagne en Ukraine.

Il est à noter que l'Allemagne fournit un soutien financier aux nombreuses activités humanitaires dans le cadre du projet « CICR - aide, protection, prévention et communications en Ukraine » qui se déroulent principalement dans l'est de l'Ukraine. Ces activités comprennent la prestation de services de santé, le traitement des traumatismes, le soutien aux établissements de santé, les mesures préventives, l'approvisionnement en produits alimentaires, les kits d'hygiène, l'approvisionnement en eau, la formation du personnel médical et du personnel de service, la recherche des personnes portées disparues, etc.

« Ces mesures contribuent de manière importante à surmonter les conséquences du conflit en cours dans l'est de l'Ukraine. Le groupe cible est celui des personnes déplacées internes et leurs familles dans des communautés, qui leur ont accordé l'asile, ainsi que les personnes touchées par le conflit des deux côtés de la ligne de démarcation dans des régions de Donetsk et de Louhansk », a précisé le représentant de l'ambassade.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-