Giovanni Salvetti : L’entreprise Roshen n’a pas été achetée en raison d’importants risques

Giovanni Salvetti : L’entreprise Roshen n’a pas été achetée en raison d’importants risques

Ukrinform
Toutes les parties intéressées ont refusé d’acheter une corporation Roshen à cause de risques importants et de  la crise russo-ukrainienne.

Cette déclaration a été faite par Giovanni Salvetti, directeur de la compagnie Rothschild dans l’espace post soviétique.

Selon lui, la corporation a présenté toute l’information nécessaire qui pourrait intéresser des acheteurs potentiels.

« Quand nous, avec ICU, avons accepté ce mandat, nous savions que ce serait une tâche très difficile. Nous avons fait tous les efforts et l’entreprise nous a fourni toute l’information nécessaire. Nous avons joint tous les principaux  acteurs internationaux qui travaillaient dans ce domaine : des Européens, des Américains du nord, des Asiatiques et certains fonds d’investissement. Il faut comprendre qu’il n’y a que des acteurs globaux qui peuvent se permettre d’acheter une entreprise si importante, dont le montant s’élève à quelques milliards de dollars », a-t-il raconté.

Giovanni Salvetti a ajouté que tous les acheteurs potentiels ont été indifférents à cette offre. « La crise ukraino-russe était à son apogée et son développement était imprévisible, surtout à cette époque. En fait, toutes les parties intéressées nous ont informés qu'elles n'étaient pas prêtes à prendre un tel risque et ont poliment refusé l'opportunité », a-t-il déclaré.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-