Le tourisme compte pour 1,5% du PIB de l’Ukraine en 2017

Le tourisme compte pour 1,5% du PIB de l’Ukraine en 2017

Ukrinform
La contribution totale de l'industrie du tourisme dans le PIB de l'Ukraine a été de 1,5% l’année dernière.

Le ministre adjoint du Développement économique et du Commerce, Mykhailo Titarchuk, a fait cette déclaration lors d’un entretien accordé à Ukrinform.

Selon lui, le budget ukrainien a reçu 39,6 milliards d’UAH [1,225 milliard d’euros] de revenus provenant du tourisme et des industries connexes (services, alimentation et transport) en 2017, alors que les investissements dans le secteur du tourisme en 2017 ont été réalisés pour un volume total de 7,9 milliards d'UAH [245 millions d’euros].

"A l'heure actuelle, l'industrie du tourisme dans le monde représente environ 10% du PIB, donc nous avons encore du chemin à parcourir", a déclaré Titarchuk.

D’après le ministre, la part du secteur touristique dans le PIB de l'Ukraine devrait continuer à croître chaque année, car il s’agit d’une industrie qui montre l'une des meilleures dynamiques économiques de développement :

"Les compagnies aériennes à bas coût sont une locomotive du tourisme ukrainien, nous constatons que de plus en plus de touristes étrangers visitent l'Ukraine, et encore plus de touristes viendront avec l'entrée de Ryanair sur le marché ukrainien", a déclaré Titarchuk.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-