La société française Alstom investit en Ukraine

La société française Alstom investit en Ukraine

151
Ukrinform
Alstom,  développe un projet de production de locomotives électriques en Ukraine et prévoit d'ouvrir un bureau de représentation à Kyiv, a indiqué à Ukrinform le service de presse du bureau du Conseil national d'investissement d'Ukraine :

"Alstom, leader français en ingénierie mécanique, peut venir en Ukraine cette année et développe actuellement un projet de fabrication de locomotives électriques à haut niveau de localisation en Ukraine et envisage d'ouvrir un bureau de représentation à Kyiv", précise le communiqué.

Un rapport posté sur la page du conseil sur facebook indique que les membres du bureau de conseil ont rencontré des représentants d’Alstom jeudi 19 avril :

La société française envisagerait entre autres la possibilité de créer un centre de production de pièces de rechange pour ses équipements :.

"Alstom est actuellement en train de sélectionner des partenaires pour localiser les travaux en Ukraine et attirer des financements, et à la fin du mois de juin, l'entreprise proposera une offre de coopération prête à l'emploi avec l'Ukraine" a déclaré le Conseil national d’investissement sur sa page facebook.

L’entreprise française Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport (trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus et assure la maintenance des équipements et des infrastructures.

Elle a notamment produit de nombreux trains à grande vitesse (TGV) actuellement en service en France. Le gouvernement français vient d’ailleurs de passer commande de 100 nouveaux modèles le mois dernier pour un montant estimé à près de 2,5 milliards d’euros.

En 2016-2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 employés.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-