La société française Alstom investit en Ukraine

La société française Alstom investit en Ukraine

Ukrinform
Alstom,  développe un projet de production de locomotives électriques en Ukraine et prévoit d'ouvrir un bureau de représentation à Kyiv, a indiqué à Ukrinform le service de presse du bureau du Conseil national d'investissement d'Ukraine :

"Alstom, leader français en ingénierie mécanique, peut venir en Ukraine cette année et développe actuellement un projet de fabrication de locomotives électriques à haut niveau de localisation en Ukraine et envisage d'ouvrir un bureau de représentation à Kyiv", précise le communiqué.

Un rapport posté sur la page du conseil sur facebook indique que les membres du bureau de conseil ont rencontré des représentants d’Alstom jeudi 19 avril :

La société française envisagerait entre autres la possibilité de créer un centre de production de pièces de rechange pour ses équipements :.

"Alstom est actuellement en train de sélectionner des partenaires pour localiser les travaux en Ukraine et attirer des financements, et à la fin du mois de juin, l'entreprise proposera une offre de coopération prête à l'emploi avec l'Ukraine" a déclaré le Conseil national d’investissement sur sa page facebook.

L’entreprise française Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport (trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus et assure la maintenance des équipements et des infrastructures.

Elle a notamment produit de nombreux trains à grande vitesse (TGV) actuellement en service en France. Le gouvernement français vient d’ailleurs de passer commande de 100 nouveaux modèles le mois dernier pour un montant estimé à près de 2,5 milliards d’euros.

En 2016-2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 employés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-