Porochenko : "Le tunnel ferroviaire de Beskidy rapproche l'Ukraine de l'UE" (vidéo)

Porochenko : "Le tunnel ferroviaire de Beskidy rapproche l'Ukraine de l'UE" (vidéo)

76
Ukrinform
Le nouveau tunnel ferroviaire de Beskidy, qui doit ouvrir ce jeudi 24 mai, rapprochera l'Ukraine de l'Union européenne, car il s'inscrit de manière intégrante au couloir de transport vers les pays européens.

"Il reste quelques heures avant l'ouverture du tunnel ferroviaire de Beskidy à deux voies, qui est non seulement le plus grand projet d'infrastructure mis en place dans notre pays au cours des dernières décennies, mais aussi un projet qui rapproche l'Ukraine de l'Union européenne et l'Union européenne de l'Ukraine, car il [le tunnel - Ndlr] fait partie d'un couloir de transport international qui traverse l'Italie, la Slovénie, la Hongrie, la Slovaquie, l'Ukraine et va plus loin à l'est. Jusqu'à 40% de notre fret de transit vers l'Europe occidentale et centrale passe par ici", a écrit le président ukrainien Petro Porochenko sur sa page Facebook.

Il a également souligné que le tunnel de Beskidy était un symbole d'un renouvellement à grande échelle du pays, de la transition vers le développement durable.

Selon Ukrinform, le chef de l'Etat ukrainien participera aujourd'hui à l'inauguration du tunnel de Beskidy, situé au col de Besdiky dans les Carpates, dans la région de Lviv.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-