La Banque mondiale identifie trois facteurs de croissance économique en Ukraine

La Banque mondiale identifie trois facteurs de croissance économique en Ukraine

313
Ukrinform
La croissance économique en Ukraine s'est accélérée pour atteindre 3,5% au premier semestre de 2018, grâce à la récolte agricole précoce et à l’augmentation de la consommation intérieure imputables à la hausse des salaires et des retraites. Les envois de fonds des travailleurs migrants (dus à l'augmentation de la migration de travail vers les pays voisins de l'UE) en constituent un facteur supplémentaire.

Cette information a été communiquée dans la Mise à jour économique de la Banque mondiale en Ukraine du 4 octobre 2018:

« Cependant, les retards dans la mise en œuvre des réformes clés, les besoins de financement importants de l’Ukraine et l’incertitude entourant les élections de 2019 freinent la confiance des investisseurs », peut-on lire dans la publication.

Dans le même temps, les perspectives de croissance dépendent du rythme des réformes et de la conclusion d'un accord sur le programme du FMI.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>