FMI : L'Ukraine est le pays le plus pauvre d'Europe

FMI : L'Ukraine est le pays le plus pauvre d'Europe

Ukrinform
Selon les données du nouveau rapport du FMI, l'Ukraine devient le pays le plus pauvre d'Europe.

Cela a été annoncé par l'économiste, qui gère un fonds d'investissement privé sur le marché boursier américain, Volodymyr Kolomiets, sur sa page Facebook.

Cela est dû au fait que le nouveau rapport du FMI pour octobre a non seulement augmenté le PIB de l’Ukraine, mais a également révisé le PIB des autres pays.

Ainsi, l'indicateur de la Moldovie a changé de façon spectaculaire, ce qui a entraîné une amélioration significative de ses résultats. Aujourd'hui, la Moldavie occupe la 133ème place au monde avec un PIB de 2694,469 dollars par habitant et l'Ukraine – la 134ème place au monde avec  un PIB de 2656,01 dollars par habitant.

En outre, comme le note Kolomiets, en Moldavie, le salaire officiel est nettement plus élevé qu’en Ukraine. Ainsi, au deuxième trimestre  2018 en Moldavie, le salaire moyen était de 375,82 USD (6369.8 lei) et de 325,53 USD (8529 UAH) en Ukraine.

L’Ukraine se retrouve également  à la  dernière place parmi les pays où les salaires officiels sont les plus faibles.

Lire aussi : La Banque mondiale identifie trois facteurs de croissance économique en Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-