L'UE et la BERD octroient des subventions de développement à des PME en Ukraine

L'UE et la BERD octroient des subventions de développement à des PME en Ukraine

Ukrinform
Les représentants des petites et moyennes entreprises peuvent recevoir des subventions de développement de la part de l'Union européenne dans le cadre de l'initiative EU4Business, qui est partiellement mise en œuvre en Ukraine par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Les programmes pertinents pour les entrepreneurs ukrainiens ont été présentés par le représentant de la BERD, Timur Khalilov, au forum RE: THINK. Invest in Ukraine à Marioupol.

Pour améliorer leur activité, les entrepreneurs peuvent obtenir une subvention représentant entre 75% et 90% du coût du projet, selon le choix du consultant de l'entreprise.

Khalilov a ajouté que la BERD offrait des prêts aux entreprises ukrainiennes. Selon l'analyste, plus de 1 000 projets ont été mis en œuvre depuis 2010 grâce au soutien de la BERD aux petites et moyennes entreprises pour des projets de conseil.

Selon la BERD, dans l'ensemble, 65% des entreprises ukrainiennes ont fait état d’une augmentation de 80% de leur chiffre d'affaires. Elles ont également créé plus de 6 500 nouveaux emplois et attiré plus de 81 millions d'euros d'investissements étrangers.

Pour rappel, un accord a été signé entre l'UE et la BERD en 2016, aux termes duquel 40 millions d'euros ont été alloués à des activités de conseil, de formation, d'information et d'autre soutien aux petites et moyennes entreprises ukrainiennes. La BERD a planifié pour cette année et met actuellement en œuvre 160 projets de conseil.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-