Le salaire minimum vital et le montant minimum des retraites ont augmenté en Ukraine

Le salaire minimum vital et le montant minimum des retraites ont augmenté en Ukraine

Ukrinform
Le salaire minimum vital et la pension minimale ont augmenté en Ukraine à compter du 1er décembre.

En particulier, le salaire minimum vital est passé de 2007 à 2102 UAH pour des personnes valides ; de 1564 à 1638 UAH pour les handicapés ; de 1699 à 1779 UAH pour les enfants de moins de 6 ans ; de 2118 à 2218 UAH pour les enfants de 6 à 18 ans.

Cette augmentation permettra de recalculer les pensions de 11 millions de retraités. La pension minimale atteindra désormais 1638 UAH.

En outre, à compter du 1er décembre, le montant maximum des allocations de chômage en Ukraine est passé à 8408 UAH (quatre salaires minima vitaux).

Divers types de prestations sociales ont également augmenté. Par exemple, le montant minimum de la pension alimentaire est passé de 849,5 à 889,5 UAH pour les enfants de moins de 6 ans et de 1059 à 1109 UAH pour les enfants de 6 à 18 ans.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-