Ukraine: De nouvelles pièces de 5 hryvnia sont mises en circulation

Ukraine: De nouvelles pièces de 5 hryvnia sont mises en circulation

Ukrinform
Le 20 décembre 2019, la Banque nationale a mis en circulation de nouveaux billets d'une valeur nominale de 50 hryvnia, ainsi que des pièces d'une valeur nominale de 5 hryvnia, qui remplaceront progressivement les pièces et les billets papier correspondants.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la Banque nationale sur Facebook.

«Tout d'abord, la Banque nationale prévoit de mettre en circulation 5 millions de billets de 50 hryvnia et de pièces de 5 hryvnia. Le premier lot de ces billets a déjà été distribué dans les différentes succursales de la Banque nationale dans les régions. Les banques pourront désormais recevoir des billets mis à jour par la Banque nationale et les remettre à leurs clients», peut-on lire dans le communiqué.

La Banque nationale a créé les conditions les plus pratiques pour les citoyens - ils n'ont pas besoin d'échanger les anciennes coupures de 50 et les anciennes pièces de 5 hryvnia contre les nouvelles coupures et pièces. Ils pourront utiliser pendant une durée illimitée les deux simultanément.

Les pièces de 5 et les billets de 50 hryvnia des années d’émission précédentes seront progressivement remplacés, en raison de leur usure normale, par des pièces et des billets mis à jour. Au fil du temps, le nombre des nouvelles coupures et pièces en circulation augmentera en fonction des besoins de l'économie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-