Airbus considère l'Ukraine comme un partenaire international important

Airbus considère l'Ukraine comme un partenaire international important

Ukrinform
L'Ukraine est un partenaire international important avec un marché des services de l'aviation en pleine croissance, et Airbus envisage diverses options pour poursuivre la coopération.

Cette déclaration a été faite par Jacques Garrigue, vice-président d'Airbus pour l'Europe de l'Est et l'Asie centrale, lors d'une réunion avec le ministre ukrainien de l'Infrastructure Vladyslav Krykliy.

« Le vice-président d'Airbus en Europe de l'Est et en Asie centrale, Jacques Garrigue, a noté que l'Ukraine est un partenaire international important avec un marché prometteur et en croissance pour les services aériens, et la société envisage diverses options pour poursuivre le développement de la coopération », peut-on lire dans le communiqué distribué par le service de presse du ministère de l’Infrastructure.

Le président du Service national de l'aviation de l'Ukraine Oleksandr Byltchouk, ainsi que des représentants d'Airbus Helicopters, ont assisté à la réunion.

Les parties ont examiné un large éventail de questions concernant le développement et l'approfondissement de la coopération dans le développement et l'application de technologies aéronautiques modernes, la sûreté de l'aviation et la mise en œuvre du protocole d'accord concernant le développement de la capacité de l'Ukraine à mener des opérations de recherche et de sauvetage en haute mer à l'aide du modèle d'hélicoptère H225.

Airbus Commercial Aircraft, connu sous le nom Airbus est un constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, en France. Division détenue à 100 % par le groupe industriel du même nom, l'entreprise fabrique plus de la moitié des avions de lignes produits dans le monde, et est le principal concurrent de Boeing.

Airbus fut fondé en tant que consortium par des fabricants européens à la fin des années 1960. Airbus Industrie est devenue une société par actions simplifiée (SAS) en 2001, filiale d’EADS renommé Airbus Group en 2014 puis Airbus en 2017. BAE Systems détenait 20 % d’Airbus entre 2001 et 2006.

Ainsi en 2010, 62 751 personnes sont employées sur 18 sites d'Airbus situés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique (SABCA) et en Espagne. Même si les pièces des avions Airbus sont essentiellement fabriquées en Europe certaines proviennent du monde entier. Mais les chaînes d'assemblage final (FAL) se trouvent à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne), Tianjin (Chine) et Mobile (États-Unis). Des filiales d'Airbus se trouvent aussi aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Inde.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-