Le gouvernement ukrainien a limité le tarif de distribution du gaz à 1,79 hryvnia par mètre cube

Le gouvernement ukrainien a limité le tarif de distribution du gaz à 1,79 hryvnia par mètre cube

Ukrinform
Lors de sa réunion, la Commission nationale pour la régulation de l'État dans les domaines de l'énergie et des services publics a fixé un prix plafond pour la distribution de gaz à 1,79 UAH par mètre cube.

Cette information a été confirmée par Denys Chmygal, Premier-ministre de l’Ukraine.

« Le régulateur a soutenu la décision générale élaborée par le gouvernement, les députés et la commission parlementaire correspondante. Ainsi, la réduction maximale du tarif de distribution sera de 30% », a-t-il écrit sur sa page Telegram.

Le chef du gouvernement ukrainien souligne qu’il s’agit d’un prix plafond, alors que pour des dizaines d'entreprises, ce montant sera inférieur à 1,79 UAH.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis le 1er janvier, les tarifs du gaz en Ukraine ont considérablement augmenté. Les prix des fournisseurs varient de 6,99 à 10,8 hryvnias par mètre cube. Les tarifs de chauffage ont également augmenté – de 5,5% à près de 50% selon les régions. Les prix de l’électricité, de l’eau chaude et de l’eau froide pour la population ont également augmenté. Dans les derniers jours de décembre 2020, le gouvernement a supprimé le tarif préférentiel d’électricité pour les 100 premiers kWh.

Cette décision a provoqué plusieurs manifestations dans toutes les régions ukrainiennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-