Le Conseil des ministres de l’Ukraine approuve le projet de stratégie de sécurité économique jusqu'en 2025

Le Conseil des ministres de l’Ukraine approuve le projet de stratégie de sécurité économique jusqu'en 2025

Ukrinform
Le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi « Sur la stratégie de sécurité économique de l’Ukraine pour la période jusqu'en 2025 ».

Cette décision a été prise lors d’une réunion gouvernementale.

«Le projet de loi a été élaboré pour déterminer l'orientation stratégique de la politique de l'État dans le domaine de la sécurité économique, de la réalisation des intérêts économiques nationaux fondamentaux et de la souveraineté économique», a déclaré le ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture Igor Petrachko.

Selon lui, à la suite de la mise en œuvre de la stratégie, un système transparent de surveillance constante de la stabilité économique et une évaluation annuelle de l'état de la sécurité économique seront introduits.

En outre, a noté le ministre, l'efficacité de la mise en œuvre de la politique de l'État dans le domaine de la garantie de la sécurité économique et de la responsabilité politique de ses résultats sera accrue.

« Dans le cadre de la stratégie, un tableau d'indicateurs de la sécurité économique est approuvé. Il définira des limites critiques et des cibles pour les indicateurs des principales composantes de la sécurité économique », a déclaré Petrachko.

Dans le contexte de la réalisation des principaux intérêts économiques nationaux, la mise en œuvre de la stratégie est axée sur: la création d'une économie de marché stable, compétitive et socialement responsable et les conditions propices au développement avancé du potentiel scientifique et technologique du pays.

Cette stratégie est également axée sur la réalisation du développement durable, le niveau de vie de la population et la stabilité sociopolitique.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-