S&P confirme les notes « B / B » de l'Ukraine avec une perspective stable

S&P confirme les notes « B / B » de l'Ukraine avec une perspective stable

Ukrinform
L'agence de notation internationale S&P Global Ratings a confirmé les notes « B / B » de l'Ukraine avec une perspective stable, notant que les finances publiques du pays ont dépassé les attentes des experts en 2020.

« La croissance, la balance des paiements et les finances publiques de l'Ukraine ont dépassé nos attentes en 2020 », a déclaré S&P dans un communiqué de presse mis à la disposition d'Ukrinform.

L'agence a réaffirmé les notations souveraines à long terme de l'Ukraine en monnaie étrangère et nationale à l'échelle mondiale au niveau « B », les notations à l'échelle nationale au niveau « uaA » et les notations à court terme au niveau « B ».

S&P note également que l'adéquation des réserves du pays s'est améliorée, ce qui offre une protection contre d'éventuels événements extérieurs défavorables, y compris le retard subséquent dans le remboursement des prêts à des conditions de faveur.

Dans le même temps, selon l'agence, les considérations épidémiologiques posent toujours un risque sérieux.

Le communiqué de presse indique également qu'au cours de l'année prochaine, l'agence pourrait relever la note de l'Ukraine si la liquidité extérieure du pays et la consolidation des finances publiques dépassent les prévisions réelles, principalement en raison d'une reprise économique plus active.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-