S&P confirme les notes « B / B » de l'Ukraine avec une perspective stable

S&P confirme les notes « B / B » de l'Ukraine avec une perspective stable

Ukrinform
L'agence de notation internationale S&P Global Ratings a confirmé les notes « B / B » de l'Ukraine avec une perspective stable, notant que les finances publiques du pays ont dépassé les attentes des experts en 2020.

« La croissance, la balance des paiements et les finances publiques de l'Ukraine ont dépassé nos attentes en 2020 », a déclaré S&P dans un communiqué de presse mis à la disposition d'Ukrinform.

L'agence a réaffirmé les notations souveraines à long terme de l'Ukraine en monnaie étrangère et nationale à l'échelle mondiale au niveau « B », les notations à l'échelle nationale au niveau « uaA » et les notations à court terme au niveau « B ».

S&P note également que l'adéquation des réserves du pays s'est améliorée, ce qui offre une protection contre d'éventuels événements extérieurs défavorables, y compris le retard subséquent dans le remboursement des prêts à des conditions de faveur.

Dans le même temps, selon l'agence, les considérations épidémiologiques posent toujours un risque sérieux.

Le communiqué de presse indique également qu'au cours de l'année prochaine, l'agence pourrait relever la note de l'Ukraine si la liquidité extérieure du pays et la consolidation des finances publiques dépassent les prévisions réelles, principalement en raison d'une reprise économique plus active.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-