Maroš Šefčovič et Denys Chmyhal ont signé un protocole de partenariat sur les matières premières entre l’UE et l’Ukraine

Maroš Šefčovič et Denys Chmyhal ont signé un protocole de partenariat sur les matières premières entre l’UE et l’Ukraine

Ukrinform
Le 13 juillet, l'UE et l'Ukraine ont lancé un partenariat stratégique sur les matières premières, dans le but de parvenir à une intégration plus étroite des chaînes de valeur des matières premières et des batteries.

Selon les informations publiées sur le site de la Commission européenne, le vice-président Maroš Šefčovič et le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, ont signé un protocole d'accord sous-tendant le partenariat lors de la conférence de haut niveau consacrée à cette question.

Le partenariat stratégique avec l'Ukraine comprendra des activités tout au long de la chaîne de valeur des matières premières et des batteries critiques primaires et secondaires, et, conformément aux objectifs du plan d'action de l'UE pour les matières premières critiques, il contribuera à diversifier, renforcer et sécuriser l'approvisionnement des deux parties en matières premières critiques, essentiel pour réaliser les transitions écologique et numérique. Le partenariat jouera également un rôle décisif dans la préservation de la compétitivité mondiale et dans le développement de la résilience de l'industrie de l'UE et de l'Ukraine. La signature d'aujourd'hui constitue le premier résultat tangible dans le cadre de la coopération renforcée entre l'Union européenne et l'Ukraine dans les domaines du pacte vert pour l'Europe et de la stratégie industrielle.

Il fait suite à l'engagement et à l'intérêt mutuels exprimés lors de la 7e réunion du Conseil d'association entre l'UE et l'Ukraine, le 11 février 2011.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-